LES PAINS D'ALEX

 

Artisan Boulanger diplômé, j'ai commencé à faire il y a 5 ans. J'y vais de nouveau et créer un pain riche avec de vraies qualités nutritionnelles. 

  

Je sélectionne les farines bio cultivées en biodynamie avec un grand soin, pour que les pains aient la bonne texture et se conservent longtemps. 

 

Les pâtes sont préparées à l'eau de source, que je vais chercher à la source de Sainte Adèle. C'est un souci du détail qui compte à mes yeux.

 

Il s'agit d'une fermentation unique et d'une fermentation à froid afin de laisser tomber tous les arômes

 

Les pains sont pétris à la main puis cuits au feu de bois, sur pierre, ce qui donne à leurs croûtes un croquant caractéristique de ce mode de cuisson traditionnel.

 

 

COMMENT COMMANDER

Les pains sont pétris puis cuits chaque vendredi pendant la nuit. 

 

Vous commandez par téléphone ou par email avant le mercredi 20h, et votre pain sera prêt dès le vendredi 16h. A partir de 8 pains, je livre gratuitement dans un rayon de 15 km de Beauraing, le vendredi fin d'après midi.

 

Pour le moment, il existe un point dépôt à Beauraing. Envie de créer un point dépôt près de chez vous ? Contactez-moi.

Les Pains au feu de bois

DES PAINS AU LEVAIN, PÉTRIS À LA MAIN, 

CUITS SUR PIERRE À l'ANCIENNE

Les pains restent frais de 5 à 7 jours 

La préparation

J'ai choisi de faire mes douleurs à la manière des anciens, en sélectionnant des ingrédients de qualité. En privilégiant le travail manuel, et surtout en accordant le temps dont elle a besoin pour pouvoir donner le meilleur d'elle même.

 

J'utilise des variétés de céréales cultivées localement et en biodynamie!

 

La fermentation est au levain naturel, mélange de farine et d'eau, contrairement à la levure qui elle est le ferment de la bière. Le levain permet de conserver tous les sels minéraux et oligo-éléments.

 

 

La longue fermentation amène à une réelle transformation de la farine en un sucre lent et elle le rend sur une longue durée à votre organisme (prédigestion de la céréale donc facilite au corps de capter les éléments essentiels sans fatigue inutile).

Les jardins d' Âme-hour

et ses pains