MIEUX QUE LE BIO 

Les légumes ne possèdent pas le label, mais ils sont plus que bio ! 

 

Mes exigences vont au delà de celles des labels officiels : je ne tolère aucun intrant chimique ni aucune semence hybride F1 et je n'utilise pas de mécanisation lourde.

 

J'ai donc décidé de ne pas rentrer dans le circuit des certifications car mes valeurs vont bien au delà de cette réglementation. Je privilégie l'utilisation de fertilisants naturels, de macérations, de décoctions (orties, consoude, tanaisie, prêle, tabac...) à l'utilisation de pulvérisations pourtant autorisées dans le circuit bio (bouillie bordelaise, souffre, pyrhètre...). 

 

Là où le label européen tolère de traces de pesticides ou d'OGM dans des légumes pourtant certifiés "Bio", nous vous assurons 0,00% dans les nôtre !

Des légumes de qualité

 

Nos légumes sont beaux et bons, tout d'abord parce que nous les cultivons avec une véritable passion, et un profond respect pour la Terre. Nous faisons tout notre possible pour donner une âme à nos produits.

 

A chaque étape de la production, nous respectons une éthique et des valeurs qui comptent beaucoup pour nous.

 

Et cela se ressent dans nos légumes : l'amour et l'attention que nous portons à vous offrir une alimentation saine, vivante, durable, de qualité !

 

 

 

MES VALEURS

 

La réussite de ce projet se situe dans la création d'un éco-système complet qui respecte et favorise la biodiversité locale.

 

Avec les aires cultivées, nous mettons en place des mares, des haies vives et des abris pour accueillir les auxiliaires naturels et travailler en collaboration avec toutes les espèces animales et végétales du lieu. Les parcelles du maraîchage s'intègrent dans un verger permacole pour favoriser les interactions entre les espèces.

 

Nos méthodes de culture sont respectueuses de l’homme et de la nature.

 

Les légumes bio

Des Légumes de qualité,

cultivÉs avec amour et conscience 

 

 

Les jardins d' Âme-hour

et ses pains